© Yann Arthus-Bertrand

Tout sur ma mer

Conférence théâtralisée d’une aventurière

L’association Tout sur ma mer a pour but de :

  • organiser des éco-aventures au service de la protection des milieux naturels
  • diffuser et promouvoir des supports audio visuels et des spectacles de sensibilisation
 
Dans ce cadre, elle a développé un programme intitulé « Projet Azur », un groupement d’aventurières qui parcourent la France à la force des bras et des jambes, en kayak, à la nage, à vélo et à pied. Ces itinérances sont l’occasion de faire des bivouacs dans le respect de la législation et des rencontres avec les locaux qui protègent, ou non, le milieu naturel. Ce qui lie ces aventures est la protection du cycle naturel de l’eau à travers les trois milieux : montagne, fleuve, mer.

En tout, c’est plus de 2000 personnes sensibilisées depuis 2020. Plus de 4T de déchets ramassés et des centaines de prises de paroles publiques.

Dans la conférence théâtralisée « Tout sur ma mer », Anaëlle raconte son aventure : Révoltée par la plastification des océans, elle décide de partir seule pour une aventure de 1000km en kayak et à vélo en autonomie sur la Méditerranée. Son but sera double : rencontrer cette mer en danger mais aussi agir en organisant chaque dimanche de son périple, des collectes de déchets avec plus de 750 personnes. Un récit plein d’humour et de poésie, mélangeant données scientifiques sur l’état de la mer et récit d’aventure.

Durée : 45 min de seule en scène + 30 min d’échanges
Public : dès 6 ans
Tarif : 500 à 1500€ selon la configuration

L’association peut également animer une « Fresque océane » , un outil pédagogique pour découvrir les enjeux liés à l’océan grâce à un jeu de 100 cartes. Dans cet atelier tous publics de 2 à 3h, vous pourrez construire une vision systémique de l’océan et faire émerger les actions individuelles et collectives pour le préserver, avec un focus sur les Objectifs de Développement Durable de l’ONU.
Pour cet atelier, sur devis, contacter Nicolas Devienne au 06 65 52 43 11.

TÉL. 06 10 63 72 72
E-MAIL : projetazur@protonmail.com
SITE : www.projetazur.com