![]()
2 tours gourmands organisĂ©s par ECO-Lab’ dans le cadre de lâĂ©vĂ©nement #bienbon2026 du Grand Avignon, et en partenariat avec Roulons Ă vĂ©lo et la Ville dâAvignon, le samedi 19 septembre :
- Le matin : partez Ă la dĂ©couverte de la ceinture verte dâAvignon, espace agricole et naturel, indispensable poumon vert dâAvignon.
A travers un parcours cyclable de 9 km, vous irez Ă la rencontre de maraĂźchers passionnĂ©s et engagĂ©s pour une alimentation locale, durable et solidaire (exploitation maraichĂšre d’HĂ©lĂšne Bertrand, Semailles), et dĂ©couvrirez Ă©galement un magasin de producteurs (Le Masss). Une belle occasion de rencontrer Ă vĂ©lo ces diffĂ©rents producteurs et de dĂ©guster leurs bons produits !
Inscription gratuite sur https://www.grandavignonbienbon.fr/tours-des-gourmands/degustations-ceinture-verte-2026
- L’aprĂšs-midi, partez Ă lâaventure jusquâĂ lâĂźle de la Barthelasse et ses 600 hectares de terres fertiles. Cette Ăźle emblĂ©matique du RhĂŽne aux atouts naturels et agronomiques incomparables regorge de producteurs engagĂ©s pour votre alimentation.
A travers un parcours cyclable de 16 kilomĂštres, vous dĂ©couvrirez 2 de ces producteurs (Ferme la Reboule, et Surikat), puis 1 Ă©picerie participative et coopĂ©rative de produits essentiellement bio et locaux (GEM la COOP đ§ș).
đ Samedi 19 septembre | 14h15
đ DĂ©part porte de lâOulle avec votre propre vĂ©lo



