E.C.O. : Environnement Coopération Optimisme
Lab’ : Laboratoire d’idées

L’enjeu principal d’ECO-Lab’ Environnement est l’accompagnement vers la transition écologique, par l’éducation et la sensibilisation à l’environnement.

Pour cela nous animons le réseau départemental en coopération avec les structures locales de l’EEDD du Vaucluse.
Résolument tournés vers l’action, nous proposons notamment différents outils : la Triborne, les Parcours de la Transition, des Modules de sensibilisation et la Fresque du Climat.

Notre projet associatif se développe en direction de différents publics :
• Vers les associations EEDD : Mise en réseau des acteurs de l’éducation à l’environnement en Vaucluse, promotion des actions et recherches de financement.
• Vers les scolaires : Information et sensibilisation des
enseignants, accès simplifié aux actions et ressources EEDD et aide au financement.
• Vers le grand public : Sensibilisation à l’environnement et
connaissance du territoire et de ses ressources.
• Vers les Entreprises/Collectivités : Accompagnement à la réalisation des objectifs de développement durable/RSE.

Qui sommes-nous ?

L’équipe